Mariez-Vous

Logo horizontal Mariez-Vous !

Micro Presta By Mariez-Vous ! – Echo

Le micro de Mariez-Vous vous emmène à la découverte d'Amaury & Madeline Beauné, prestataires passionnés et engagés.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’interviewer Amaury & Madeline Beauné, innovateurs derrière « Echo », les livres d’or audio pour mariages. Actifs dans le secteur depuis quelque temps, ils révolutionnent la façon de capturer les souvenirs de mariage en enregistrant des messages vocaux des invités, offrant ainsi une dimension plus personnelle et émouvante.

Comment vous appelez-vous et Pouvez-vous présenter votre activité à nos lecteurs ?​

Madeline et Amaury, nous nous sommes mariés en 2019 et pour l’occasion nous avons créé la première version de notre photobooth. En 2020, on décide de créer notre société afin de développer, concevoir, fabriquer et louer le TKHABooth. En 2023, nous découvrons le principe du livre d’or audio, ni une ni deux nous nous lançons dans ce nouveau projet : Echo apparait au bout de 4 mois de développement.

Comment vous est venue l’envie de créer votre société ?​

L’envie d’indépendance d’une part mais aussi de créer mon propre projet de A à Z.

@Kevinbelardpro

Quelles sont les prestations que vous pouvez offrir aux futurs mariés et dans quelle région ?​

Avec Echo, nous proposons la location de livre d’or audio dans des téléphones vintage (nos téléphones ont + de 30 ans) dans toute la France.

Quelle est l'enveloppe budgétaire à prévoir pour bénéficier de vos services ?

250€, livraison incluse, pour les couleurs Ivoire, Grise, Bleu, Marron et 350€ pour les couleurs Orange, Rouge et Transparent.

Aujourd'hui, est-ce votre activité principale ou avez-vous un autre métier "à côté" ?​

En plus de faire de la location de borne à selfie, je suis développeur freelance la semaine.

Racontez-nous ce qui vous fait vibrer dans votre métier ?​

Le sourire du client, il n’y a rien de plus clivant dans nos métiers très humains que ce sourire, quand on écoute les messages et qu’on entend tout l’amour qui est envoyé au travers de ces audios. En tant que développeur, c’est également la satisfaction des personnes qui utilisent mon produit et me font des retours positifs dessus.

A quoi ressemble votre journée pro idéale ?​

Le lundi d’expédition – Marche matinale (1h30) – Préparations des téléphones (1h) – Emballage des téléphones dans leur valise (10 min par téléphone) – Livraison des valises à la boulangerie en bas de chez moi qui fait Mondial Relay et récupération des valises (20 minutes) – Administratif (1h30) – Ouverture et contrôle des valises (10 minutes par valise) – Récupération des messages (10 minutes par téléphone) – Envoi des messages aux mariés/vidéastes – Fin de journée direction le sport.

Vous avez un rôle important dans le mariage de vos futurs mariés, comment procéder vous avant le mariage pour les accompagner ? Quelles sont les étapes que vous faites avec vos fiancés avant le jour j ?​

Nous prenons le temps d’échanger par message ou par téléphone avec les futures mariés, de leur expliquer notre concept et notre façon de travailler. Une fois que nous travaillons ensemble, je leur explique qu’ils pourront toujours revenir vers moi s’ils ont la moindre question et que je leur répondrais toujours avec le sourire 😊

Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?​

On prend le temps d’échanger avec nos futurs mariés. On a toujours un échange téléphonique pour comprendre leur besoin, répondre à toutes leurs questions.

@Battut.marion.photographie

@Damienjuquel

Quel est le moment le plus embarrassant que vous ayez vécu lors d'un mariage ?​

La blague d’un des témoins un peu trop bourré qui a laissé un message comment dire « J’ai vu Théo (le marié) avec Wendy (témoin et meilleure amie de la marié) dans les WC » Heureusement que les mariés étaient déjà au courant de ce message quand je leur en ai parlé.

Avez-vous aussi une anecdote rigolote à partager avec nous et nos lecteurs ?​

Sur l’une de mes premières locations, l’un des invités à décrocher le téléphone et a juste crié « ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO »

Vous faites partis des prestataires référencés chez Mariez-Vous ! plateforme ayant une démarche écosensible, pouvez-vous nous décrire la vôtre ?​​

Mon plus vieux téléphone à + de 90 ans et les autres sont des années 70-80. Je fais le moins de modifications possibles pour qu’ils puissent toujours être remis en état de marche si je retire mon système.

Les envois sont faits dans des valises rigides réutilisables via Mondial Relay qui permet d’avoir une empreinte carbone limitée pour le dernier kilomètre.

Avez-vous un conseil "pro" à prodiguer aux futurs mariés qui nous lisent qui pourrait les aider ?​

Prenez le temps d’appeler ou d’aller voir vos prestataires en échangeant avec eux, l’humain est très important dans nos métiers.

Pour vous, quelle est la chanson d'amour la plus whaouuuu ?​

C’est fou comme je t’aime – Foé

Quelle serait la plus belle preuve d'amour qu'on pourrait vous faire ?​

Que ma femme me redise OUI lors de nos renouvellements de vœux.

@Célinebrochardo.photographe

Quelle est votre plus belle réussite à vos yeux ?​

En perso, me réveiller tous les matins auprès de ma femme.
En pro, le sourire d’un client qui me remercie pour les émotions après avoir écouté les messages de Echo.

Quel est votre film préféré ?​

Pour vous, quel est le meilleur moment de la journée ?​

La fin de journée, une fois qu’on a fini de faire tout ce qu’on avait à faire et qu’on est content de cette belle journée de travail.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle en tant que prestataire mariage pour les futurs mariés ?​

Apporteur de sourires.

Pour vous, Mariez-Vous ! c’est ….

2 personnes extraordinaires rencontrées au salon du mariage d’Albi avec la même envie et vision du travail que nous : « Les mariés avant, le reste ensuite »

Pour découvrir comment « Echo » d’Amaury & Madeline Beauné réinvente le livre d’or de mariage avec une approche audio unique, nous vous invitons à CLIQUER ICI. Ne manquez pas cette opportunité d’enrichir votre mariage avec des souvenirs vocaux authentiques et émouvants.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut