Mariez-Vous

Logo horizontal Mariez-Vous !

L’interview cofondateurs spécial entrepreneurs

[ux_text font_size= »1.25″ text_align= »left » text_align__sm= »center » text_align__md= »center »]

Céline et Julien

INTERVIEW CO-FONDATEURS
Spécial Entrepreneuriat

Que faisiez-vous avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat avec Mariez-Vous ?

Céline : J’ai toujours été dans l’immobilier depuis mes études en gestion locative d’abord conseillère puis manager.
Julien : J’ai été d’abord contrôleur de gestion pendant quelques années, puis courtier en prêt immobilier suite à une reconversion.

Qui a eu l’idée de créer cette application et pourquoi ?

Céline : J’ai eu l’idée suite à notre mariage en 2018 où nous devions revendre beaucoup d’éléments stockés chez nous et nos familles. Étant très adepte de la seconde main pour mes vêtements et accro à mon téléphone, un soir j’ai eu l’idée de créer une marketplace bienveillante pour mettre en relation la communauté des couples fiancés et jeunes mariés via une appli mobile.
Julien : Et moi, j’ai eu l’idée du nom MARIEZ-VOUS !!! (rires)

Céline qui chuchote son idée à Julien

Comment avez-vous réussi à concilier votre vie de couple et votre vie professionnelle ?

Notre complicité dans notre vie de couple c’est transformé tout naturellement en complémentarité dans notre vie professionnelle. Nous sommes désormais mariés à la vie comme au travail pour notre plus grand bonheur.
Nous gardons des moments à deux (balades, dîners, …) en essayant de ne pas trop parler boulot pour pouvoir décompresser !

Combien de temps avez-vous travaillé sur ce projet avant d’en voir le jour ?


Cela fait un peu plus d’un an et demi que l’on travaille sur notre projet. Nous avons commencé à y penser durant notre voyage en Asie en 2019 puis à notre retour nous nous sommes mis sérieusement dessus. L’immatriculation de notre entreprise a eu lieu courant mai 2020 et l’application est sortie sur les stores début septembre.

Avez-vous dû faire face à des difficultés ? Si oui, lesquelles ?

Céline : Le financement ! Nous croyons en notre projet mais aujourd’hui entreprendre et faire financer son projet par des banques et subventions c’est clairement le parcours du combattant et plus encore en temps de crise.
Julien : Bien évidement comme tout le secteur de l’événementiel, la Covid ne nous aide pas et ralentit notre développement. Puis plus personnellement, lorsque l’on devient entrepreneur il faut savoir tout faire et cela prend beaucoup de temps de se former sur tous les sujets.

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Développer encore notre appli avec de nouvelles fonctionnalités pour aider les futurs mariés dans leurs préparatifs. Ensuite nous allons travailler la notoriété de notre marque, pour devenir une référence dans le monde du mariage. Nos objectifs sont clairement de vivre heureux et épanouis, en bonne santé bien sûr, et de continuer ce challenge entrepreneurial qui nous anime chaque jour.

Un message, un conseil… à faire passer à nos futurs entrepreneurs ?

Céline : Foncez…Notre devise : VIVONS NOS REVES, NE REVONS PAS NOS VIES ! Il faut oser se lancer et si vous avez des doutes aujourd’hui, vous les aurez toujours dans 6 mois donc Go lancez-vous !
Julien : Pour se lancer dans l’entrepreneuriat, je pense qu’il est important d’ être bien entouré et être soutenu par ses proches, car ce n’est pas facile tous les jours.

Céline & Julien les entrepreneurs

[/ux_text]

Shooting effectué par Xavier Rohard (Insta: @XRphotographie)

[gap height= »50px »]

[block id= »8194″]

Retour en haut